engagé

Le goût
du vrai

Chez Baïko, nous avons une obsession : le goût.

Mais pas n’importe lequel, le goût du naturel. Si vous vous attendez à déguster des produits ultra-transformés, autant changer tout de suite de crémerie.

Ici, on ne triche pas, on défend la simplicité.

Nos recettes ne contiennent aucun arôme artificiel, aucun conservateur, aucun additif. Que des bons fruits gorgés de soleil et du lait entier. Bref, des ingrédients de qualité !

C’est là que réside selon nous la vraie gourmandise, dans cette habilité à accorder les saveurs les plus pures, les arômes les plus bruts pour en faire des recettes de caractère : savoureuses, onctueuses, à la générosité débordante.

L’humain
sinon rien

Baïko, c’est la conjonction du travail d’une poignée de passionnés, de plusieurs caractères très différents mais à la vision commune.

La proximité est la clef de voûte de notre projet. Notre lait provient de 9 élevages locaux dont nous connaissons personnellement chaque éleveur !

Nos fruits sont sélectionnés avec le plus grand soin auprès de producteurs français qui partagent notre engagement pour la qualité.

Notre site d’Archamps en Haute-Savoie compte 30 employés.

On est loin des multinationales aux relations désincarnées. Ici, on échange, on partage, on valorise les talents de chacun.

Chacun d’entre nous participe à la signature gustative de nos produits en y apportant sa personnalité et sa démarche.

Le respect
sous tous les aspects

Pour nous, le respect, c’est la base. On tient certainement ça de notre bon sens paysan. Respecter la terre qui nous nourrit, c’est vital. Respecter les hommes qui la travaillent, c’est primordial.

Ainsi, nous veillons au maintien et à l’avenir de la filière lait en Savoie et Haute-Savoie en achetant le lait au prix le plus juste et en le revalorisant en fonction des coûts de nos producteurs.

Chez Baïko, nous optimisons notre empreinte carbone en nous approvisionnant en local dans un rayon de 80 km pour notre lait et en achetant exclusivement des fruits français. Mais pas que ! Nous créons notre propre électricité grâce à nos panneaux solaires et nous récupérons la chaleur de nos frigos pour chauffer toute la laiterie !

Le respect, c’est aussi celui de la matière. Nous la travaillons avec des savoir-faire authentiques afin de la sublimer, d’exprimer son goût, de révéler tout son crémeux.

Respecter tous ces aspects, c’est respecter tous les gourmands qui se régaleront de la première à la dernière cuillère !

Nos
origines

C’est à Ambilly, au pied des reliefs verdoyants des Alpes que notre petite laiterie voit le jour en 1956. Visionnaire tout en restant attaché aux valeurs du terroir, notre fondateur crée un yaourt artisanal au lait entier, à la texture onctueuse, qu’il a l’idée de coucher sur un lit de savoureux fruits français.

Il n’en faut pas plus pour créer l’engouement de tous les gourmands de la région.  La mythique référence de Baïko vient de naître.

Nous avons ensuite traversé les âges, accompagné les fins de repas, les goûters et les petits creux de plusieurs générations de gourmets.

Dès 2018, l’aventure gourmande continue au sein de la Maison Collet ! Fidèle au savoir-faire authentique employé depuis les origines, elle a su insuffler un vent de fraîcheur à la marque et se tourner vers l’avenir sans renier les ingrédients qui ont fait notre succès : du bon, du sain, du simple.

Vous souhaitez nous contacter ?

suivez-nous