Nos
auteurs

Nos éleveurs

Nos virtuoses du lait bien fait !

Entre nous pas de chichis, on parle vrai, et c’est sûrement pour ça qu’on les connaît si bien. D’ailleurs on pourrait même dire qu’on a élevé les vaches ensemble ! Avec eux, le lait c’est une histoire de passion, et d’engagement total. Du matin jusqu’au soir, ils bichonnent leur troupeaux avec une énergie et une dévotion qui vous donnent le tournis… Mais surtout un lait bien riche !
Vous l’aurez compris, il ne font pas juste du lait, ils font tout le caractère de nos yaourts ! Et croyez-nous, ça se ressent dans chaque cuillère.

 

EARL Bugnet

HAUT-VALROMEY

Régis
La bonne herbe fait le bon lait ! Régis

Elevage Gilles Tardy

ARVIERE-EN-VALROMEY

Gilles
Attends on réfléchit ! Gilles

GAEC Berne

VALROMEY

Deux frères, qui se soutiennent en vert 🌱 et contre tous !

Ivan
Mathias
De la traite jusqu’à le retraite ! Ivan
Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi ! Mathias

GAEC de la Grand Vie

CHAMPAGNE EN VALROMEY

Louis-Alexandre
Floriant
Pascal
Gaëtan
Patience, un bon lait ça se mérite ! Louis-Alexandre
Le plus bel amour c’est l’amour vache ! Floriant

GAEC de la Grange Ronde

CONTREVOZ

Sophie
Alain

GAEC des Eglances

CHAMPAGNE-EN-VALROMEY

Sylvain
Christophe

GAEC du Ruh

HAUT-VALROMEY

Delphine
Fabrice
Un jour après l’autre ! Delphine

GAEC Romanens

VALROMEY/SERAN

Patrick
Claire
Gilles

GAEC Valvert

SUTRIEU

Gilles
Élever des vaches, c’est se lever de bonheur ! Gilles

Nos fruitiers
français

La Savoie regorge de bonnes choses, mais malheureusement tous nos fruits ne poussent pas d’ici !

Heureusement, on peut compter sur nos fidèles producteurs français pour garnir nos yaourts avec des fruits bien juteux et surtout de qualité !

Ils travaillent sans relâche toute l’année pour les choyer et en révéler toute la saveur !

Dans les Landes, nos partenaires cultivent avec passion des framboises sous des serres équipées de panneaux solaires, tandis qu’au cœur du sud de la France, nos coopératives locales récoltent fièrement des fraises juteuses ! Les montagnes du Massif central nous offrent leurs délicieuses myrtilles, et dans les vergers ensoleillés de l’Aude, nos pêches gardent la pêche jusqu’à leur cueillette par nos producteurs.

Du Gard aux paysages ensoleillés de la Corse, chaque poire et chaque agrume est soigneusement cultivée par des mains expertes, prêtes à vous offrir une expérience gustative inoubliable.

Les fruits fraîchement récoltés sont ensuite collectés par notre préparateur. Son rôle est de faire parler toute son expérience et son savoir-faire afin d’obtenir de succulentes préparations. Autant de délicieux lits de fruits qui viendront bientôt garnir le fond de vos yaourts préférés.


Les +

  • Meilleur en goût : des fruits qui respectent un cahier des charges strict, qui sont bichonnés et cueillis à maturité sont forcément plus savoureux.
  • Meilleur pour la planète : des fruits qui n’ont pas traversé le monde, c’est une empreinte carbone réduite.
  • Meilleur pour nos campagnes : des fruits exclusivement issus de la filière française, ça permet de dynamiser l’économie rurale, de faire vivre des producteurs passionnés par leur métier et aussi préserver notre souveraineté alimentaire.

Et oui, ça du bon d’être au fond du pot !

Notre
laitier

C’est le 1er maillon de la chaîne ! Sa mission ? Transformer le lait en yaourt !

Pour ça, il commence d’abord par concentrer le lait pour obtenir la juste quantité de protéines. Ensuite, il ajoute le sucre pour une recette savoureuse. Après homogénéisation et pasteurisation, le laitier introduit les ferments qui transforment le lait en yaourt. Après maturation, il vérifie la fermentation et agite la cuve pour obtenir un yaourt onctueux, prêt à être mis en pots !

Notre équipe de
production

De la mise en pot des yaourts, à la livraison des yaourts… C’est en partie grâce à eux que nos yaourts se pavanent dans les rayons de vos enseignes préférées ! 

Chapeauté par notre responsable de production, véritable chef d’orchestre de notre concerto de petits pots, notre équipe de production est composée de notre fidèle conducteur de ligne, qui avec son oeil d’expert, veille à ce que chaque yaourt soit conditionné de manière optimale, en respectant les normes de qualité les plus strictes. 

Et de nos opérateurs qui s’activent à emballer chaque pot avec soin par lot de deux, quatre ou six dans leur fourreau protecteur pour que nos yaourts voyagent sereinement jusqu’à votre cuillère ! 

Notre
service qualité

C’est la garde rapprochée de nos yaourts !

Du matin jusqu’au soir, rien ne lui échappe. Chaque jour, il scrute les moindres détails des produits fabriqués la veille : le goût, la texture, même l’intégrité du packaging y passe !

Avec lui, on ne transige pas sur la qualité.

Notre service
recherche et
développement

Ici, les idées fusent !

Toute l’équipe n’a de cesse de réfléchir à de nouvelles recettes, de nouvelles associations de saveurs toujours plus gourmandes. Ensemble, ils innovent tout en respectant les fondamentaux, les méthodes traditionnelles et les qualités gustatives emblématiques qui font de Baïko des yaourts uniques. Sans oublier que leur travail consiste également à améliorer les recettes existantes pour satisfaire les exigences du consommateur.

Vous souhaitez nous contacter ?

suivez-nous