Les aliments favorisant le transit

Il existe plusieurs aliments favorisant le transit que l’on peut intégrer dans son alimentation au quotidien. Considérés comme des aliments contre la constipation, ils sont essentiels pour avoir un transit sans désagréments. Découvrez-les sans plus tarder.

Les aliments favorisant le transit : les meilleurs aliments pour l’intestin

Il est important de prendre soin de son intestin pour avoir un bon transit.

Pour offrir un bien-être à l’ensemble de votre appareil digestif, il est important de lui apporter les aliments qui favorisent un bon équilibre.

Ainsi les meilleurs aliments pour l’intestin seront une garantie pour maintenir votre microbiote en bonne santé.

En effet, une flore intestinale équilibrée assurera la protection de vos intestins tout en empêchant l’installation de germes et de bactéries. 

Une flore intestinale déséquilibrée présenterait un réel danger pour votre appareil digestif mais aussi pour votre immunité générale, laissant ainsi passer des agents toxiques sans aucun rempart. Pour ce faire, des aliments chouchouteront votre microbiote intestinal grâce à des aliments alliés des intestins.

Les aliments qui facilitent le transit sont très nombreux et doivent accompagner la majorité de vos repas.

 

Les aliments contre la constipation

L’un des symptômes les plus récurrents lorsque votre flore intestinale est déséquilibrée est la constipation.

Lorsque la constipation devient chronique, il est temps de vous poser des questions sur la qualité de votre alimentation.

Est-elle équilibrée ? Mangez-vous des aliments contre la constipation ?

Avant de débuter un quelconque régime alimentaire, il est avant tout nécessaire de supprimer les aliments industriels qui causent des dégâts dans votre appareil digestif.

Une alimentation trop sucrée ou encore trop salée et composée d’ingrédients non naturels, atteindra forcément votre transit.

Pour lutter contre la constipation, les aliments favorisant le transit seront vos compagnons lors de chaque repas. Fruits, légumes, et produits laitiers voici la liste de tous ces aliments.

 

 

Les aliments favorisant le transit: Que manger en cas de constipation ?

Que manger en cas de constipation ?

La constipation est le signe d’un transit trop long et donc d’un dysfonctionnement de vos intestins. Il existe des solutions naturelles. Rien de magique ! Juste un soupçon de fibres, une bonne dose de probiotiques naturels et beaucoup d’eau. 

Voici la liste détaillée des aliments favorisant le transit :

 

  • Quel pain pour le transit intestinal ?

Le pain à base de farine blanche est déconseillé pour les transits lents. Optez plutôt pour du pain complet avec des graines qui est riche en fibres. Le pain au levain sera également un grand bienfait pour votre microbiote.

 

  • Quels sont les fruits les plus laxatifs ?

Pour diminuer la constipation, les fruits ont un réel pouvoir laxatif. Il faut éviter les bananes et favoriser les agrumes. La majorité des fruits sont très riches en fibres  et donc un grand bienfait pour vos intestins.

  • Quels légumes contre la constipation ?

Tous les légumes sont composés de fibres mais certains plus que d’autres. Pour le plein de fibres, les légumes verts et les crudités seront un énorme bienfait pour vos intestins.

 

  • Le yaourt probiotique pour un meilleur transit.

 

Le yaourt riche en probiotique prendra soin de votre flore intestinale.

 

En effet, grâce à ses ferments lactiques, votre microbiote sera renforcé et offrira par la même occasion un meilleur transit.

 

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