Gâteau diététique: quels ingrédients choisir ?

Comment allier diététique et gourmandise ? Vous souhaitez vous tourner vers une alimentation plus saine ou débuter un régime ? Ne vous privez pas ! Changez tout simplement les ingrédients que vous utilisez pour préparer vos gourmandises faits maison. Découvrez nos astuces pour préparer de délicieux gâteaux diététiques.

Gâteau diététique : qu’est-ce qu’un gâteau light ?

Comment imaginez-vous un gâteau light ?

Si la diététique tourne plutôt autour du vert, les gourmandises sucrées sont laissées pour compte. Un régime mieux assumé sans risque d’effet yoyo doit être composés de sucré. Supprimer tous les plaisirs, n’est pas une si bonne idée et risque de laisser place à la frustration.

Un régime alimentaire équilibré est composé d’ingrédients sains mais tout aussi gourmands.

Pour préparer votre gâteau healthy , il vous suffira de réduire la quantité de sucre, de farine, de graisse ou les remplacer par d’autres aliments tout aussi gouteux mais moins caloriques.

Oui ! Vous pouvez faire un gâteau moelleux à souhait et haut en saveurs sans farine blanche, avec très peu de sucre et peu calorique.

Apprenez à préparer de délicieux gâteau diététique en appliquant nos conseils healthy.

 

Gâteau diététique : le meilleur gâteau aux pommes sans beurre

Tout le monde raffole des gâteaux aux fruits faits maison. Mais beaucoup s’en prive pour des raisons diététiques. Pourtant il est tout à fait possible de préparer le meilleur gâteau aux pommes sans beurre et avec très peu de sucre. 

Voici la recette simple, rapide et inratable de ce gâteau diététique.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

  • 4 œufs
  • Un pot de yaourt nature sans sucre
  • Un pot de sucre de canne
  • Un demi-pot d’huile de tournesol ou d’olive
  • Un pot de noix de coco en poudre
  • Deux pots d’amandes en poudre
  • Un sachet de levure chimique
  • Une cuillère à café de vanille ou de cannelle (facultatif)
  • 3 pommes épluchées coupées en dés

 

Préparation :

 

Mélangez tous ces ingrédients et les battre au fouet jusqu’à obtenir une pâte ferme et onctueuse. La verser dans un moule beurré au préalable et enfournez à 200°C pendant 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Votre gâteau sans gluten et très peu calorique aux pommes est prêt.

Il ne reste plus qu’à le déguster.

 

Gâteau diététique : Quels ingrédients pour une recette de gâteau healthy

Voici une recette de gâteau healthy que vous pouvez modifier selon vos gouts et préférences.

Découvrez notre base healthy à customiser comme vous le souhaitez.

Ingrédients :

  • Un yaourt nature.
  • 4 œufs.
  • Un pot de sucre roux.
  • Un demi-pot d’huile de tournesol, d’olive ou de beurre fondu.
  • Pour remplacer la farine et obtenir un résultat sans gluten vous avez le choix : Soit 3 pots de noix de coco en poudre, ou 3 pots d’amande en poudre ou 3 pots de cacahuètes en poudre ou les mélanger de façon à obtenir 3 pots de poudre.
  • Un sachet de levure chimique.

Pour un gâteau au chocolat, rajoutez une cuillère à soupe de cacao non sucré à cette préparation, et aussi des pépites de chocolat à 75%.

Pour un gâteau diététique aux fruits, rajoutez le ou les fruits de votre choix et des arômes si vous le souhaitez.

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