Arthrose et yaourt: une solution naturelle et efficace

La clé d’une bonne santé se trouve dans notre alimentation. Lorsqu’on est atteint d’une maladie assez lourde et sans traitement efficace, certains aliments peuvent améliorer votre quotidien et sont même conseillés par le monde de la médecine. Ainsi, arthrose et yaourt sont étroitement liés. Le yaourt offre de multiples bienfaits et particulièrement pour réduire des symptômes de l’arthrose. Lait et arthrose : on vous dit tout !

Arthrose et yaourt: Mais qu’est-ce que l’arthrose ?

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui touche les articulations.

Le symptôme principal de cette maladie est la destruction du cartilage qui se trouve dans toutes les extrémités osseuses qu’est l’articulation. Par conséquent, les genoux, les hanches, les coudes, les épaules, les chevilles, les poignets, les doigts et la colonne vertébrale sont touchés par ce rhumatisme.

Plusieurs facteurs peuvent être la cause de cette maladie : le surpoids, des facteurs génétiques, un  traumatisme psychique ou une suractivité des articulations (métiers à risques, sport haut niveau).

Sa prise en charge médicale est très compliquée, car cette maladie évolue différemment en fonction de chaque individu. Le cartilage peut s’abimer lentement sur plusieurs décennies ou encore très rapidement sous forme de poussées en quelques mois voire quelques années.

La forme la plus grave est l’arthrose destructrice rapide. Les traitements qui existent actuellement ne sont que symptomatiques.

Une personne atteinte d’arthrose ne se verra prescrire que des médicaments antidouleurs, anti-inflammatoire et des infiltrations des corticoïdes. Le Yaourt peut être une solution naturelle pour diminuer les symptômes.

 

Arthrose et yaourt: Guérir l’arthrose par l’alimentation

Guérir l’arthrose par l’alimentation est-ce possible ?

Les produits laitiers apportent de nombreux avantages pour les os et leurs articulations, grâce à leur composition en lait.

Plusieurs recherches prouvent l’efficacité du lait sur le système osseux. Cette même recherche prouve également que certains produits laitiers comme le yaourt ralentissent même l’évolution de l’arthrose. 

C’est sur un grand groupe de personnes atteintes d’arthrose que cette étude fut réalisée. On remarqua que les sujets étudiés consommant des produits laitiers régulièrement ont diminué de façon significative l’évolution de leur maladie.

Les principaux nutriments essentiels pour la composition et préservation osseuse se trouvent dans la composition du lait.

Par conséquent, le lait est un réel allié pour vos os.

Cette bombe nutritive consommée quotidiennement diminue considérablement le risque d’ostéoporose. On retrouve également dans cette boisson lactée la vitamine D, qui agit directement sur la formation des os pour prévenir les maladies touchant les os et donc l’arthrose. Il est vivement conseillé de consommer du lait pendant l’enfance et l’adolescence ; période où 50% de notre ossature est formée.

Arthrose et yaourt, un compagnon gourmand pour diminuer les symptômes.

 

Arthrose et yaourt : un petit déjeuner anti arthrose

Maintenant que l’on sait que le lait réduit le développement de la maladie, il est temps de prendre de nouvelles résolutions. Malheureusement, beaucoup digère mal le lait.

De ce fait, le yaourt sera parfait pour composer votre petit déjeuner anti arthrose.

De plus, le yaourt est riche en ferment lactique, un réel bienfait pour vos intestins et vos os. Les ferments lactiques vous offriront de multiples avantages sur la paroi intestinale et ralentissent l’évolution de l’arthrose.

Arthrose et yaourt, goutez à nos savoureux yaourts riche en bon lait de vache.

En savoir plus

Yaourt brassé

La Gamme yaourt brassé

Des yaourts crémeux et onctueux à souhait, au lait entier brassé, pour les petits et grands gourmands !

Découvrir les yaourts brassés 
La pause Légendaire

La Gamme la pause légendaire

Savourez l'onctuosité d'un yaourt au pur Lait de Savoie & le croquant d'un granola unique.

Découvrir Les pauses Légendaires 
Yaourt pot verre sur lit de fruits

La Gamme yaourt pot verre sur lit de fruits

Optez pour des yaourts au pur lait de Savoie servis dans des pots en verre réutilisables et recyclables.

Découvrir les yaourts pot verre 

6 aliments pour votre repas du soir équilibré

Lire l'article

Gâteau au yaourt sans gluten : recettes gourmandes et simples

Lire l'article 
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser