5 idées de repas équilibré pour maigrir

Vous avez puisé toutes vos idées de repas ? De plus, pour vous affiner ou perdre du poids vous êtes éperdument à la recherche de recettes de repas équilibré pour maigrir. Sachez que vous êtes au bon endroit ! Découvrez de multiples astuces pour créer des menus équilibrés pour la semaine simplement et rapidement.

Comment composer un repas équilibré pour maigrir ?

L’heure des bonnes résolutions est arrivée.

Vous souhaitez concocter des repas diet pour affiner votre silhouette mais surtout faire du bien à votre corps. Manger sainement ne coute pas nécessairement cher et ne prend pas excessivement de temps mais demande beaucoup de bonne volonté.

Ainsi, pour préparer un repas équilibré pour maigrir certains types d’aliments doivent nécessairement être au rendez-vous.

À partir de tous ces aliments, libre à vous de composer votre menu semaine facile et rapide selon vos gouts et votre budget.

Pour une meilleure organisation, il serait bien plus efficace de réaliser à l’avance votre menu semaine équilibré.

De plus, grâce à votre planning menu semaine, votre liste de courses sera plus simple à préparer.

Tout au long de la semaine, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée composée par les différentes catégories d’aliments suivants :

  • Produits laitiers
  • Huiles végétales : olive, argan, colza
  • Epices et Herbes
  • Viande blanche et rouge
  • Poisson ou crustacés
  • Œufs
  • Fruits et légumes frais en jus ou entier
  • Céréales complètes
  • Féculents
  • Légumes secs

 

Quels aliments à éviter dans un repas équilibré pour maigrir ?

Maintenant que vous avez connaissance des aliments à consommer pour votre repas équilibré pour maigrir.

Il est temps de connaitre ceux à bannir.

En effet, bien manger ne signifie pas uniquement manger des aliments sains mais il faut également éviter les aliments nocifs pour votre santé.

 

Repas équilibré pour maigrir : Idées de menus semaine healthy

 

Préparer un bon repas équilibré pour maigrir peut-être chronophage, fatigant et couteux.

Voici quelques plats sains et équilibrés mais tout aussi gourmands à tester pour toute la famille :

  • Sucre raffiné et produits sucrés
  • Boissons gazeuses et jus industriels
  • Produits en conserve
  • Boissons alcoolisées
  • Plats préparés en conserve ou surgelé
  • Friture
  • Charcuterie
  • Aliments riche en graisse ou en matières grasses saturées
  • Céréales raffinées ( pain blanc, pâtes, riz blanc, etc..)

 

Le plaisir occasionnel n’est pas non plus à bannir.

Mais en consommant régulièrement les aliments ci-dessus, votre régime tombera à l’eau.

Lundi

 

Carotte râpé et bâtonnets de concombre

Gratin de choux fleurs et brocolis 

Du pain complet

Yaourt aux fruits de saison de Baïko

 

Mardi

 

Salade de laitue avec tranches de tomates et maïs et un filet d’huile d’olive

Escalope de poulet grillé aux herbes de Provence

Un écrasé de pomme de terre

Quelques fruits de saison

 

Mercredi

 

Une soupe de potiron

Un filet de saumon sauté

Du riz cantonais

Une compote de pomme

 

Jeudi

 

Salade de tomate mozzarella

Des pates complètes à la sauce bolognaise     

Un yaourt au lait de Savoie de Baïko

 

Vendredi

 

Salade d’aubergines aux herbes

Une part de quiche aux légumes variés

Un fromage blanc sans sucre

Une tranche de pain complet

À votre tour de varier les gouts et les couleurs au fil des saisons.

Les yaourts de Baïko accompagneront parfaitement votre alimentation healthy grâce à son unique composition. Sans additifs et conservateurs, riches en fruits de saison, crémeux grâce au bon lait de Savoie et très peu de sucre. 

Alors, n’hésitez plus ! Et faites-vous plaisir sans culpabiliser

En savoir plus

La pause Légendaire

La Gamme la pause légendaire

Savourez l'onctuosité d'un yaourt au pur Lait de Savoie & le croquant d'un granola unique.

Découvrir Les pauses Légendaires 
Yaourt brassé fruits 350g

La Gamme yaourt brassé fruits 350g

Optez pour des yaourts 350g afin de ne déguster que vos parfums préférés parmi les saveurs fruits jaunes, fraise et myrtille.

Découvrir les yaourts 350g 
Yaourt pot verre sur lit de fruits

La Gamme yaourt pot verre sur lit de fruits

Optez pour des yaourts au pur lait de Savoie servis dans des pots en verre réutilisables et recyclables.

Découvrir les yaourts pot verre 

Petit déjeuner healthy: recettes faciles et gourmandes

Lire l'article
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser