Quel yaourt pour bébé ?

Il est temps d’introduire la diversification alimentaire pour votre bébé. Pour une alimentation parfaitement équilibrée, il est important d’y intégrer les laitages bébé. Quel yaourt pour bébé et à quel âge? Quelle quantité par jour pour chaque produit laitier? Sont-ils un équivalent du lait ? Quels sont les laitages recommandés et ceux déconseillés ?

Nous répondrons à toutes ces questions pour offrir une alimentation complète et équilibrée pour votre bébé.

 

Quel yaourt pour bébé et Pourquoi ?

Les types de yaourts sont multiples et tout aussi différents les uns des autres. Parmi la famille de ces laitages, on retrouve les yaourts, la faisselle, le petit-suisse, le fromage blanc, le yaourt nature et bien d’autres.  La majorité de ces laitages bébé sont fabriqués à base de lait de vache entier.

Consommer des produits laitiers au quotidien est essentiel pour notre organisme, autant pour les adultes que pour les enfants mais aussi pour les bébés.

En effet, ces aliments riches en lait, nous offrent un apport important en protéines, en acides gras mais aussi en calcium.

Ces trois éléments participent activement à l’équilibre et au bien-être de notre santé. Leur carence peut provoquer des problèmes de santé assez conséquents.

Voici leurs fonctions :

 

  • Le calcium participe activement à la croissance des os. Il agit également sur la formation des cellules osseuses et à leur renforcement. En plus de ses actions sur les os, celui-ci agit de la même façon sur les dents. Le calcium n’est pas produit par notre organisme, il est donc essentiel d’en consommer à travers notre alimentation pour le fournir à notre corps.

 

  • Les acides gras ont un rôle très important dans le développement cérébral, la formation des cellules nerveuses mais aussi le renforcement du système nerveux

 

  • Les protéines vont participer à la formation, renforcement et renouvellement des tissus musculaires. Les protéines aident également à la fabrication et renforcement des cheveux, des ongles mais aussi des poils. Ils agissent aussi favorablement sur le système osseux et la préservation de la peau.

Ces trois éléments sont essentiels pour toute personne, mais bien plus pour un bébé ou un enfant en pleine croissance.

 

En plus de tout cet aspect bénéfique, bébé découvrira de nouveaux goûts et de nouvelles textures lors de la diversification alimentaire. Une bonne stimulation en toute gourmandise.

Découvrons maintenant quel yaourt pour bébé ?

 

Quel yaourt pour bébé: Yaourt bébé âge

Yaourt bébé âge : Quand bébé peut-il manger des yaourts?

La diversification alimentaire peut débuter entre 4 mois et 6 mois. Lors de l’introduction alimentaire, il est important de préserver le lait maternel ou le lait infantile. Les aliments pour bébé ne remplacent pas le lait, qui est l’aliment de base. Mais il est tout de même possible voire conseillé  d’y ajouter des yaourts.

 

Mais à partir de quel âge peut-on donner du lait de vache ?

 

C’est à partir de 8 mois que vous pouvez offrir des aliments à base de lait de vache à votre bébé. Ainsi, il est possible d’introduire tous les aliments suivants mais à des doses bien précises.

Votre bébé pourra gouter au yaourt au lait de vache, aux petits suisse et au fromage blanc. L’introduction de ces laitages se fera tout en douceur. Il est conseillé de lui donner que 1 à 2 cuillères à café par jour de laitages bébé au lait de vache.

Choisissez un produit laitier et faites-lui gouter le même sur plusieurs jours. Après cela, vous pourrez introduire laitage après laitage, mais avec plusieurs jours d’intervalle.

Il est aussi très important d’être à l’écoute de bébé et de lui offrir les aliments qu’il préfère tout en lui proposant une alimentation équilibrée.

Quel yaourt pour bébé ?

Les laitages que vous pouvez intégrer à partir du 6e mois et jusqu’au 8e mois, sont les yaourts bébé 6 mois. Ils sont fabriqués à partir de lait infantile.

On y trouve peu de protéines, de façon à rendre le laitage plus digeste pour bébé et moins agressif pour ses reins.

 

Quel yaourt pour bébé ?

Choisir des yaourts pour bébé, n’est pas une mince affaire. Les étalages des supermarchés offrent de multiples produits laitiers tous aussi différents les uns des autres.

Mais alors quel yaourt pour bébé, lesquels choisir et ceux à éviter.

 

Yaourt nature bébé

Le yaourt nature bébé ou le yaourt nature sans sucre est le yaourt le plus conseillé pour votre enfant. Riche en calcium et en protéines, il est aussi dénué de sucre tout en étant peu calorique. Le yaourt petit suisse sera parfait pour ses repas.

En petit format, il offrira la quantité nécessaire de produits laitier journalier. Il est conseillé de ne pas y ajouter de sucre. Mais, vous pouvez y’a ajouter de la compote sans sucre, de la purée de fruits et très peu de miel pour plus de gourmandise.

8 juin 2022

Yaourt grec: Propriétés et compositions

Lire l'article
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser