Probiotique pour maigrir ? On vous explique tout !

Des bactéries en totale liberté dans votre corps, interviennent efficacement sur votre tour de taille, difficile à croire n’est-ce pas ?

Le probiotique pour maigrir est en effet un excellent compagnon diététique.

Mais pas que !

Le probiotique naturel mène de multiples actions sur votre corps et particulièrement sur vos intestins.

Sans plus tarder, découvrez comment de simples bactéries plutôt sympathiques agissent positivement sur l’ensemble de votre organisme tout en vous offrant une taille de rêve.

 

Probiotique pour maigrir : Probiotiques bienfaits

Le probiotique pour maigrir mène une action directe sur votre flore intestinale.

Cependant, toutes ces actions provoquent des résultats sur l’ensemble de votre organisme. Ainsi, on peut dire que ces germes alliés agissent non seulement sur votre paroi intestinale, lieu où se déroule l’absorption des nutriments, vitamines, etc…

Mais également sur votre santé globale.

Les probiotiques bienfaits , c’est plus de 100 000 milliards de bactéries qui logent au sein de votre paroi intestinale.

Leur présence est nécessaire voire primordiale.

Leur omniprésence offre un équilibre essentiel pour votre organisme.

Ainsi leur grand nombre et leur union sont leur force, créant de ce fait, un rempart impénétrable. Ces ouvrières travaillent à longueur de temps :

  • Décomposent les nutriments et les médicaments
  • Protègent de toute attaque bactérienne et de germes pathogènes
  • Maintiennent vos intestins et transit en parfait état
  • Augmentent votre système immunitaire

Leur absence ou dérèglement peut provoquer de lourdes conséquences sur votre santé.

En effet, sans ces défenses naturelles, l’organisme développe des problèmes digestifs, des pathologies touchant les intestins et le colon (la maladie de l’intestin irritable, inflammation du colon, transit lent, des infections à répétition et même des allergies).

 

Probiotique pour maigrir : Probiotique et perte de poids

Probiotique et perte de poids vont de pair.

En effet, les multiples actions menées par ces bactéries affectent indirectement votre poids. De multiples recherches, ont prouvé l’absence ou le déséquilibre total de la flore intestinale chez les personnes atteintes d’obésité contrairement aux sujets qui n’étaient pas en surpoids présentaient un microbiote intestinal diversifié et en bon état.

Certaines souches seraient même la cause directe pour la réduction du tour de taille.

Ainsi, comment expliquer l’action du probiotique pour maigrir ?

Ces germes bienfaiteurs affectent positivement votre métabolisme, ainsi ils participent à la production de nombreuses vitamines, à l’absorption de multiples nutriments et à bien d’autres fonctions :

  • Production de la vitamine K
  • Production de la biotine ( B7)
  • Absorption du magnésium
  • Décomposition des glucides
  • Fabrication des acides gras à chaîne courte
  • Production de la vitamine B9
  • Absorption du calcium
  • Fabrication de la vitamine B12
  • Absorption du fer
  • Décomposition des fibres

Les acides gras à chaines courtes aident l’organisme à absorber les glucides et à l’utiliser efficacement en le transformant en carburant naturel en non en graisse.

De plus, ces acides gras provoquent une sensation de satiété et réduisent de ce fait considérablement l’appétit.

 

Quels sont les probiotiques qui font maigrir ?

Quels sont les probiotiques qui font maigrir ?

On vous dit tout !

Il existe de multiples souches de probiotiques, et chacune a une fonction particulière.

Coté diététique et perte de poids le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus rempliront parfaitement cette tâche.

En plus d’agir efficacement contre la prise de poids celles-ci diminuent la graisse abdominale et sur l’ensemble du corps.

Ainsi il est important de choisir la souche et de l’intégrer naturellement dans votre alimentation pour profiter de tous ses bienfaits.

Pour faire simple, ces deux bactéries amincissantes ont une résistance face à l’acidité tout au long de la digestion pour enfin se loger sur les parois de votre intestin.

Ainsi elles vont composer le microbiote intestinal et créer de ce fait une barrière naturelle ne laissant aucun étranger s’y installer. Cette perméabilité favorise une meilleure absorption des nutriments et non des graisses et un meilleur transit intestinal.

Moins de graisses absorbées entrainent une diminution de prise de poids et de ce fait une perte de masse graisseuse.

En conclusion flore intestinale et surpoids sont intimement liés.

L’absence de l’un provoque l’apparition de l’autre !

Le probiotique pour maigrir est une solution efficace, naturelle et sans danger pour votre santé.

 

Probiotique pour maigrir : Quels sont les meilleurs probiotiques ?

Quels sont les meilleurs probiotiques ?

Ceux qui sont naturels ! Of course !

Maintenant que l’on sait que le Lactobacillus gasseri et le Lactobacillus rhamnosus sont parfait en tant que probiotique pour maigrir, il est temps de savoir où les trouver.

Dorénavant les parapharmacies sont inondées par plusieurs types de probiotique en boite mis à la vente.

En plus d’être inefficaces et extrêmement couteux, ces souches industrialisées sont bien loin de la fabrication naturelle.

Ainsi pour de meilleures résultats et ce sur le long terme, il est tout simplement conseillé de consommer des aliments composés naturellement de ces probiotiques minceur.

De plus, nul besoin de faire des cures aux effets quelques peu éphémères. 

C’est en intégrant une alimentation riche en probiotique naturel pour maigrir dans votre quotidien que les résultats seront constants et durables.

Il est donc vivement déconseillé de consommer les boites de probiotique en pharmacie pour maigrir et de favoriser le naturel.

 

Probiotique pour maigrir : Où les trouver ?

Il existe de multiples aliments naturels riches en probiotique pour maigrir.

Ainsi on retrouvera une richesse de bactéries bienfaitrices dans la composition des aliments suivants :

  • Les boissons fermentées : kefir, kombucha, lait fermenté etc…
  • Les dérivés du soja : apprécié par les végétaliens et les végétariens, tous les produits issues du soja sont d’excellentes sources de probiotique naturel et de protéines.
  • Les légumes fermentés : Marinés dans le vinaigre comme les olives, cornichons, carottes, ou le chou. Attention à leur acidité !
  • La levure de Bière
  • Le vinaigre de cidre
  • La choucroute

Cependant les aliments les plus riches en probiotiques restent les produits laitiers.

Le yaourt de Savoie de chez Baïko fait partie de ces grandes sources en bactéries minceur.

Rajoutées lors d’une fabrication traditionnelle, celles-ci préservent toute leur efficacité et leur propriété naturelle.

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