Digestion difficile remède grand-mère : 10 astuces naturelles

Une digestion lente ou au contraire trop rapide cause de nombreux désagréments au quotidien. Ballonnement, constipation, diarrhées ou encore coliques de nombreux signaux vous alarment sur l’état de votre digestion. Face à toutes ces complications, découvrez toutes nos astuces naturelles et conseils d’antan pour faciliter la digestion.

 

Digestion difficile remède grand-mère : Découvrez nos conseils traditionnels et 100% naturels.

 

Digestion difficile remède grand-mère : faciliter la digestion naturellement

Mais d’où viennent les troubles digestifs ?

 

Une mauvaise alimentation, un stress quotidien, des repas trop gras ou trop lourds sont les causes directes d’une mauvaise digestion.

Ainsi, votre transit est perturbé et des symptômes fortement gênants apparaissent à la suite de chaque repas. Des brulures d’estomac, des remontées acides, des ballonnements ou des nausées.

De plus les fêtes arrivent à grand pas où gourmandises et plats bien gras viendront garnir vos tables. Les excès de fin d’année chamboulent la digestion de beaucoup. Si les soirées s’avéreront agréables et délicieuses, le lendemain risquera d’être plus compliqué.

Face à ces maux occasionnels ou quotidiens, nous vous avons concocté plusieurs conseils pour faciliter la digestion naturellement.

Il n’y a rien de plus efficace et sans danger que le naturel. Une prise trop importante et sur une longue durée de médicaments ou de produits chimiques peut provoquer plusieurs conséquences néfastes sur votre santé. En effet, les médicaments sont souvent inefficaces voir dangereux surtout lorsque ceux-ci sont consommés sans prescription médicale au préalable.

 

Digestion difficile remède grand-mère, ne cherchez plus ! Voici de multiples conseils d’antan.

 

Digestion difficile remède grand-mère : comment faciliter la digestion ?

Face à de multiples troubles digestifs, plusieurs solutions s’offrent à vous pour améliorer la digestion et diminuer tous les symptômes liés à un mauvais transit. En plus de la prise de tisane pour la digestion et de bien d’autres aliments ou produits naturels pour faciliter et accélérer la digestion, il existe des gestes simples à réaliser au quotidien qui auront un impact direct sur votre appareil digestif et de ce fait sur votre état de santé général.

 

Comment faciliter la digestion au quotidien ?

Tout d’abord, bannissez tout type de grignotage de votre alimentation.

Imposez des horaires stricts pour chaque repas et tentez de prendre le diner le plus tôt possible.

En dinant tôt, vous offrirez à votre corps, un temps supplémentaire pour la digestion avant la prise du petit déjeuner qui suivra.

Mastiquez davantage vos aliments.

En effet, la première digestion se déroule dans la bouche lors de la mastication. Prenez le temps de mâcher…

Vous faciliterez de ce fait le travail de l’estomac et des intestins. Vous éviterez alors les douleurs abdominales et autres symptômes liés à une mauvaise mastication. Ainsi prenez le temps de manger et buvez beaucoup d’eau à chaque repas, qui est un allié essentiel pour la digestion.

 

Digestion difficile remède grand-mère, place aux aliments naturels pour améliorer votre digestion.

 

Digestion difficile remède grand-mère : que prendre pour digérer ?

Que prendre pour digérer facilement ?

De multiples aliments aident à la digestion et sont idéals pour des idées repas équilibrés. Voici les aliments à intégrer quotidiennement dans votre menu de la semaine pour un meilleur transit :

  • Les fruits frais contiennent énormément de fibres et sont riches en vitamines et minéraux essentiels pour notre santé. Pour préserver les fibres, il est conseillé de les consommer entier plutôt qu’en jus.
  • Les légumes verts sont parfaits pour le transit. Très grande source de fibres, les légumes verts sont aussi composés d’une enzyme bactéricide protégeant ainsi les parois de l’appareil digestif de toute infection. Les légumes verts sont également irremplaçables pour composer votre repas équilibré.
  • Les noisettes, noix de cajou, pistaches, noix de macadamia, d’arec, de Grenoble, noix de pécan, châtaigne, marron, cacahuète, vous avez le choix ! Les fruits à coques oléagineux sont de parfaits alliés pour votre transit. Riches en huile végétale, ces fruits secs contiennent beaucoup de fibres, de protéines, de minéraux, de vitamines et d’acides gras. De plus, elles sont parfaites pour remplacer toute envie de grignotage car leur consommation occasionne une sensation de satiété.

 

Digestion difficile remède grand-mère, au tour des recettes traditionnelles bien gardées…

 

Colopathie remède grand-mère : des solutions naturelles

Colopathie remède grand-mère : quelles solutions naturelles ?

 

Les colopathies sont les maladies qui touchent le colon. Il existe plusieurs traitements doux mais tout aussi efficaces pour calmer vos problèmes digestifs.

Découvrez-les pour vous soulager.

 

Recettes naturelles de tisane pour la digestion

Après un repas festif ou assez lourd, une tisane pour la digestion sera la bienvenue.

  • La menthe et la mélisse sont reconnues pour réduire les spasmes du colon et de l’estomac. Pour se faire, versez de l’eau bouillante dans une tasse et ajoutez-y une cuillère à café de menthe et mélisse en poudre. Pour sucrer cette tisane, ajoutez du miel et pour l’aromatiser du jus de citron pressé.
  • La pectine présente dans le vinaigre de cidre soulage les crampes d’estomac. Diluez une cuillère à café dans un verre d’eau tiède après les repas.

 

  • En plus de ses effets anti-cancers et anti inflammatoires, le curcuma soulage les maux de ventre en accélérant le transit, en stimulant la bile et autres sécrétions. Pour profiter de ses bienfaits tant appréciés par les chercheurs, il vous suffit de mélanger une demi-cuillère à café avec de l’eau bouillante dans une tasse. Laissez infuser, et consommez cette tisane en milieu de repas pendant une semaine.

 

Digestion difficile remède grand-mère, après les aliments, certaines techniques sont également bénéfiques…

 

Comment accélérer la digestion avec des gestes simples ?

Comment accélérer la digestion ? Des pratiques à réaliser au quotidien…

Plusieurs techniques de relaxations et paramédicales apportent un réel soulagement face à tous ces problèmes digestifs. Parmi ces techniques naturelles et sans danger on retrouve l’Automassage apaisant, le Yoga, l’Ostéopathie, la Sophrologie relaxante, une longue marche post repas, une respiration abdominale et l’hypnose.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Ferments lactiques probiotiques : un grand bienfait pour votre transit

Les ferments lactiques probiotiques offrent de multiples avantages pour vos intestins.

En plus de composer votre flore intestinale, les bactéries lactiques vont protéger votre paroi intestinale ne laissant aucune place aux mauvaises bactéries et par la même occasion participer à l’absorption. Pour profiter de cela, consommez des yaourts quotidiennement.

Ce produit laitier gourmand et onctueux aide à la digestion.

15 novembre 2021

Ferments lactiques : qu’est-ce que c’est ?

Lire l'article

2 décembre 2021

Lait de vache : bienfait ou danger ?

Lire l'article 
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser