Comment faire un yaourt glacé maison ?

Quel plaisir de déguster un yaourt glacé en plein été.

Certes, ce n'est pas toujours évident de réussir cette recette homemade. Mais avec quelques astuces, il est tout à fait possible de faire une glace au yaourt digne de ce nom !

Alors, si vous aussi, vous voulez vous lancer dans la confection de glace yaourt, découvrez nos recettes faciles à réaliser et qui font sensation ! Voici quelques conseils pour vous aider à réussir vos yaourts glacés.

 

Recette glace au yaourt : Quels ingrédients choisir pour un yaourt glacé ?

Pour réaliser une délicieuse recette glace au yaourt, quelques ingrédients suffiront. Vous aurez besoin de :

  • Un yaourt Baïko au bon lait entier. Plus le yaourt choisi sera crémeux et riche en lait plus votre yaourt glacé aura de chance d’être délicieux.

 

  • Une touche sucrée. Du sucre, de l’édulcorant, de la stévia, du miel, du sirop d’érable… À vous de choisir le sucre qui vous convient pour rendre votre glace faite maison gourmande à souhait.

 

  • Des toppings selon votre humeur. Oui, vous pouvez personnaliser votre glace de mille et une façons. Des morceaux de fruits frais, des arômes naturels, des pépites de chocolat, des zestes d’agrumes et bien plus encore…

 

Yaourt glacé: FAQ de la Glace faite maison

Il n’est pas très motivant de préparer la glace faite maison à cause des nombreuses étapes. Laissez-vous tenter par cette gourmandise naturelle qu’il vaut mieux préparer que l’acheter.

Avant tout, pour préparer du yaourt glacé sans sorbetière, il est important d’y accorder beaucoup de temps et particulièrement lors du mélange. Il est important de mélanger à plusieurs reprises lors de la congélation pour éviter la formation de cristaux de glace.

Tout ce remue-ménage, vous évitera de consommer des glaces artificielles qui sont riches en composants néfastes tels que : les additifs, les épaississants, une grosse quantité de sucre, des conservateurs et des stabilisants.

Tous ces ingrédients sont nocifs pour votre santé. Mais faire des glaces homemade serait bien plus sage et tout aussi gourmand.

 

Yaourt glacé: Glace au yaourt sans sorbetière

Il est tout à fait possible de réussir votre glace au yaourt sans sorbetière.

Pour réaliser un yaourt glacé recette, vous devez utiliser les trois ingrédients mentionnés ci-dessus. Melangez le yaourt, le sucre et le topping avec un batteur culinaire ou un simple fouet. Cette étape doit durer au minimum 5 minutes de façon à obtenir un mélange mousseux.

Une bonne occasion pour muscler ses biceps !

Pour l’étape de la congélation, il faut verser votre préparation dans un plat en verre carré de 23 cm. Veillez à étaler uniformément votre yaourt glacé. Couvrir d’un film plastique et placez au congélateur pendant 1 heure.

Aussitôt cette heure écoulée, remuez votre réalisation à l’aide d’une spatule en caoutchouc. N’oubliez pas les bords congelés qu’il faut amener au centre du mélange. Maintenant place à la deuxième congélation. On recouvre une fois de plus avec le film alimentaire et on laisse 2 heures au congélateur tout en remuant toutes les 30 mn.

À l’issue de toutes ces étapes, laissez votre glace au congélateur.

Pour plus de praticité vous pouvez mettre votre glace dans un récipient plus petit.

Maintenant que sa consistance est parfaite, place à la dégustation.

 

Yaourt glacé: Quels toppings pour transformer un yaourt en glace ?

La recette de base n’est certes pas compliquée voire très simple. Du yaourt nature, une touche sucrée et pleins de toppings. Face à trop de choix, on ne sait que choisir….

Certains toppings se marient parfaitement bien, d’autres pas !

Il n’est pas question de créer un yaourt glacé aux multiples goûts et sans saveur.

Pour les amoureux des fruits, vous pouvez choisir entre les fruits frais ou surgelés, en purée, entier ou en morceaux. La mangue, la framboise ou encore les fraises sont très appréciées pour accompagner votre glace. Lors de la dégustation, vous pouvez également accompagner votre glace avec des pêches grillées, des pommes caramélisées, un coulis de fruits rouges ou une compote du verger.

N’hésitez pas à parsemer votre préparation d’une pincée de cannelle pour relever le tout.

Pour les plus friands de chocolat, vous pouvez y ajouter des copeaux de trois chocolats, ou du coulis lors de la dégustation.

Les fruits secs sont également les bienvenus. Grillés, caramélisés, entiers, en copeaux ou en poudre, à vous de choisir. Et n’oubliez pas le nuage de crème fouettée au moment de servir.

Transformer un yaourt en glace, n’est pas si compliqué que ça, suffit d’imagination et de volonté et la fraicheur lactée s’offre à vous.

 

Recette glace yaourt sans sorbetière

Comme mentionné plus haut, pour réaliser un délicieux yaourt glacé seuls trois ingrédients suffisent :

  • 2 tasses de yaourt nature au bon lait de savoie
  • ¼ de tasse de miel ou autre sucre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou de poudre de vanille.

Maintenant place aux étapes de préparation.

Versez vos ingrédients dans un saladier et les battre longuement de façon à obtenir un mélange mousseux. Il est important de marquer des pauses lors du mélange, de façon à racler les bords au fur et à mesure. Il est préférable d’utiliser un batteur électrique mais vous pouvez également le réaliser manuellement à l’aide d’un simple fouet.

À l’aide d’une spatule, verser la préparation dans un plat de cuisson en verre de 23 cm.

À partir de maintenant, vous pouvez effectuer les étapes mentionnées plus haut. Lorsque votre recette glace yaourt sans sorbetière est congelée et prête à être servie, au tour de la présentation. Placez vos boules de yaourt glacé dans des bols réfrigérés au préalable, et recongelez encore 1 ou 2H. Vous obtiendrez de belles boules de glaces.

Pour préparer cette recette simple et rapide, les yaourt de chez Baïko seront parfaits comme ingrédient principal.

Crémeux, doux et onctueux, ils offriront une consistance parfaite à votre préparation glacée.

18 janvier 2022

Arthrose et produits laitiers: solution ou danger ?

Lire l'article

28 février 2022

Glace au yaourt: recette facile et rapide

Lire l'article 
Vous voulez des cookies ?
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser