Combien de yaourts par jour ?

Combien de yaourts par jour pour profiter pleinement des bienfaits de ce produit laitier ?

Le yaourt un aliment riche en propriétés bienfaitrices et indispensable pour une alimentation équilibrée.

Pour éviter un trop plein ou encore des carences nutritives découvrez la quantité de yaourt que vous devez consommer par jour ainsi que les bienfaits apportés à votre corps.

 

Combien de yaourt par jour : la composition du yaourt

Le yaourt fait partie de la famille des produits laitiers.

On le retrouve en grand surface et est disponible pour tous les goûts. Fruité, nature, au chocolat ou accompagné de bien d’autres saveurs originales. La composition du yaourt reste très simple.

En effet, ce laitage est composé d’un seul et unique ingrédient qu’est le lait. Ce produit laitier est généralement consommé sous forme de collation, en guise de dessert et est même utilisé comme ingrédient principal pour certains plats ou gâteaux.

Voici les caractéristiques du yaourt :

  • Riche en calcium
  • Riche en vitamine B
  • Source de ferments lactiques
  • Riche en protéines
  • Un réel bienfait pour vos intestins
  • Un grand allié minceur
  • Riche en phosphore, en vitamine A et vitamine D

Une base simple du yaourt blanc est très peu calorique. En effet, pour 100 g de yaourt on retrouve uniquement 45,5 calories.

 

Combien de yaourt par jour pour profiter pleinement de tous ses bienfaits ?

 

Combien de calcium par jour ?

Combien de calcium par jour pour un parfait apport pour votre corps.

Pour un bon apport en calcium, il suffit de consommer trois produits laitiers par jour.

Pour un adulte, il est conseillé d’offrir à son corps 800 mg de calcium quotidiennement. Toutefois, il n’est pas recommandé de s’alimenter uniquement en produits laitiers pour consommer autant de calcium. 

Certes, le lait et les produits laitiers sont les apports principaux en calcium. Certains produits laitiers  sont bien plus riches en calcium que d’autres.

Les fromages à pâte dure comme le Comté, le Cantal ou l’Emmental contiennent beaucoup de ce sels minéraux essentiels pour les os.

Cependant, on retrouve le calcium dans bien d’autres aliments :

  • Les oléagineux : huiles tournesol, colza, olive, noix, amandes, etc…
  • Les légumes verts : haricots verts, petit pois, épinard, brocoli etc…
  • Les légumineuses : lentilles, haricots, fèves, petit pois
  • L’eau minérale
  • Les fruits : orange, fruits rouges, rhubarbe, kiwi, abricot
  • Le thym
  • Les sardines
  • Le tofu

Pour une alimentation équilibrée, il est conseillé de varier parmi tous ces aliments pour un bon apport en calcium.

 

Combien de yaourt par jour sans carence et sans excès ?

 

Combien de produits laitiers par jour ?

Combien de produits laitiers par jour ?

Le yaourt est un produit laitier comme tant d’autres.

Pourtant chaque produit laitier possède sa valeur calorique et sa composition nutritive. Tous ces aliments issus du lait ne se valent pas.

De ce fait, la consommation journalière sera également différente. Il est conseillé de boire deux verres de lait par jour. Une portion le matin lors du petit déjeuner et une seconde portion à n’importe quel moment de la journée.

Cet apport quotidien, offrira 60% des besoins en calcium à votre corps. Les 40% restants peuvent être apportés à travers d’autres aliments riches en calcium.

En fonction de la présence de graisses saturées, voici la quantité de produits laitiers que vous pouvez consommer quotidiennement :

  • Le lait et le yaourt: Une portion de 125 ml  par jour vous offrira tous ses bienfaits.
  • Les fromages affinés : Une portion de 50 g sera amplement suffisante.
  • Les fromages frais : Une bonne portion de fromage de 100g est conseillée.
  • Les fromages vieillis : Deux portions par semaine car ceux-ci sont très riches en graisses saturés et en cholestérol.

Quant aux nourrissons de 12 à 24 mois, deux portions de lait entier sont vivement conseillées.

Mais le lait ne doit pas remplacer d’autres aliments et ainsi éviter toute carence ou déséquilibre.

 

Découvrez, combien de yaourt par jour et les raisons d’en consommer.

 

Combien de yaourt par jour : 6 preuves que le yaourt est bon pour la santé

Voici six preuves que le yaourt est bon pour la santé en consommant un ou deux par jour :

 

1. Il est riche en protéine et en calcium et en contient bien plus qu’un verre de lait. Les protéines présentes dans le yaourt sont bien plus digestes que celles du lait ou encore celles qu’on retrouve dans la viande. Cet aliment est parfait pour la dose quotidienne de calcium.

 

2. Il protège la flore intestinale grâce à ses ferments lactiques. On y retrouve tout un microbiote de bactéries sympathiques qui agissent comme une protection sur la paroi intestinale. Parfait pour les intestins fragiles et à la suite d’une prise d’antibiotiques.

 

3. Il renforce l’immunité en évitant toute absorption ou installation de mauvaises bactéries sur la paroi intestinale. Les ferments lactiques agiront efficacement pour vous protéger des agressions extérieures.

 

4. C’est un aliment très peu calorique et qui possède un réel pouvoir de satiété pour vous éviter tout grignotage.

 

5. Il peut être utilisé comme ingrédient pour cuisiner de multiples plats ou desserts mais également comme produit esthétique. Le yaourt offre de multiples bienfaits pour votre peau, votre visage et vos cheveux.

 

6. Pratique à transporter et à manger. Un pot de yaourt peut être emmené partout et consommé en toute circonstance pour votre apport de calcium au quotidien.

 

Combien de yaourt par jour ? Le soir c’est meilleur !

 

Combien de yaourt par jour : Manger des yaourts le soir

Manger des yaourts le soir révèle de multiples bienfaits sur votre sommeil, votre ligne et votre digestion.

En effet, il est même conseillé de manger un yaourt le soir pour toutes les personnes souhaitant perdre du poids.

De plus, le yaourt est de plus en plus apprécié pour compléter un diner léger.

 

  • Ce produit laitier est très peu calorique et comporte très peu de matières grasses. On y retrouve que 60 calories uniquement pour 100 grammes de yaourt. De plus, le yaourt offre un sentiment de satiété évitant ainsi tout grignotage jusqu’au lendemain matin.

 

  • Cet onctueux laitage comporte très peu de sucre et  pourra de ce fait clôturer parfaitement votre journée en guise de diner et ainsi éviter tout autre aliment sucré pouvant provoquer des insomnies.

 

  • Le yaourt est aliment riche en ferments lactiques. Ces ferments lactiques agiront directement sur la paroi de vos intestins pour vous offrir un confort digestif tout au long de nuit. Fini les nuits où l'on se sent ballonné.

 

  • Pour un sommeil réparateur, un yaourt y contribuera certainement. Ce laitage est riche en tryptophane qui est un acide animé participant activement à une bonne nuit de sommeil.

 

Combien de yaourts par jour ?

N’hésitez plus ! Complétez ou clôturez votre repas du soir par un délicieux yaourt Baïko.

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